Notre association a pour but de faire connaître, découvrir et mettre en valeur des personnages ou événements importants de l’histoire du Grésivaudan au travers d’ouvrages, d’expositions ou salons orientés vers la littérature.

L’association l’ombre de l’Histoire a été créée en janvier 2001 par Bernard PERRIN. Elle est principalement orientée vers la mise en valeur du Patrimoine humain de la vallée du Grésivaudan.

 

Bernard Perrin fondateur de l'association l'ombre de L'Histoire

Bernard Perrin fondateur de l’association l’ombre de L’Histoire

Lors de ses nombreuses participations aux journées du patrimoine, l’ombre de l’Histoire a proposé des expositions consacrées aux hommes qui ont fait l’Histoire. Ces quatre dernières présentations étaient plus particulièrement tournées vers la Première guerre mondiale et la Résistance.Bernard PERRIN s’installe à La Pierre avec sa famille en 1981. Tout près de ses racines maternelles, il s’intéresse très vite au passé du village qui l’a accueilli, notamment à la Révolution et à Louis-François de Monteynard. Il reprend ces sujets à l’intérieur de deux ouvrages « La Révolution d’ici » et « Dans l’ombre de l’Histoire : Louis-François de Monteynard, un exemple pour l’Europe ».

Depuis 2004, l’association organise le Salon du Livre de La Pierre et regroupe ces dernières années près de 30 auteurs !

Corinne Perrin, Présidente de l’ombre de l’Histoire

Corinne Perrin Présidente de L'ombre de l'Histoire
Fabrice Perrin Vice-Président de L'ombre de l'Histoire
Danielle Perrin Trésorière de L'ombre de l'Histoire
Share This