Jean-Baptiste Piotto

Jean-Baptiste Piotto

Jean-Baptiste Piotto est un auteur local, pratiquant des genres différents allant du polar local aux romans plus psychologiques. Il a le souci de la proximité avec des intrigues situées dans le Grésivaudan ou dans la région grenobloise. Il vient de débuter une ambitieuse série nommée La peur de l’An Mil, qui se déroule dans le Grésivaudan durant cette phase très particulière de notre histoire. Les 4 premiers tomes de cette énigmatique saga viennent de paraître. Ils sont accessibles à un large public, à partir de 12 ans et adulte.
Ses dernières parutions : en 2021 – La Bête du Graisivaudan – Les signes annonciateurs – Lettres à une page blanche ; en 2022 : La Croisade des Hauteurs – Au cœur de la montagne – Secrets bien gardés (recueil collectif).

Connu pour ses polars et thrillers régionaux, cet auteur local trempe sa plume avec le même bonheur dans différents genres qui ont chacun trouvé leur public. Cette année, Jean-Baptiste Piotto inscrit à son actif deux nouveaux opus de sa saga « La peur de l’An Mil » (prix du meilleur roman jeunesse – Allevard 2022) ainsi que « Fragments », un énigmatique thriller. Le point commun entre toutes ses œuvres : un style efficace, des personnages atypiques et des intrigues palpitantes.

 

 

  • Saga La peur de l’An Mil : Au cœur de la montagne & La Croisade des hauteurs
  • Fragments