Raconter, imaginer, anticiper, analyser, réfléchir, que ce soit à propos de l’Algérie de son enfance, de la condition humaine, de la planète ou du miracle de la vie, son écriture élégante et limpide permet à Alain Viguier, auteur éclectique, d’aborder des sujets forts sans jamais lasser ses lecteurs. Romans, essais, autobiographie, nouvelles : une dizaine d’ouvrages seront présentés par l’auteur.
Alain Viguier, ancien cadre technique de TDF est natif d’Algérie. Il a consacré ses premiers écrits à ce pays : récit, autobiographie, roman. Édité à ses débuts aux Presses du Midi, il s’est converti par la suite à l’auto-édition en diversifiant ses centres d’intérêts. Le sport, la philosophie, la science, l’écologie, le fantastique, l’état de la planète, la pandémie.
Ses derniers ouvrages : Lettre ouverte à Dieu ; Il faut sauver Gaïa ; Le coronavirus ou la colère de Gaïa. Sa spécialité : des brochures à petit prix sur des sujets forts et ciblés. Il reverse le profit réalisé sur certains de ses livres à des associations d’intérêt général.